top of page

ARCHITECTE D'INTERIEUR basée à Toulouse. Passionnée d'espace et entourée de professionnels experts,  je créé des lieux de circulation du quotidien avec une attention particulière aux matériaux, à la couleur et à la lumière.

Laure Andrieux Studio élabore pour ses clients des espaces uniques qui correspondent à leur personnalité.

Les projets

Les étapes

01.

La phase d’esquisse

L’architecte d’intérieur prend connaissance  des besoins, des envies et du budget du client lors d’un premier échange, par visioconférence ou par téléphone. 

Ensuite, en s'appuyant sur ltude des volumes, de la distribution des pièces et de la prise de côtes sur site, l'architecte d'intérieur propose sous la forme de dessins une ou plusieurs solutions d’aménagement à son client en fonction des désirs exprimés par celui-ci et des possibilités offertes par le lieu.

Ce travail de recherche, qui constitue une part essentielle du métier d’architecte d’intérieur, donne lieu à un premier devis.

02.

La validation du projet

L’architecte d’intérieur retranscrit l’esquisse retenue sous la forme d’un plan précis. Si besoin, il fournit en plus une ou plusieurs vues du projet en 3D et en couleur.


Il livre ainsi au client un avant-projet définitif qui détaille, plans à l’appui, toutes les réalisations prévues, et indique, sur demande, le coût prévisionnel des travaux.

Dans un soucis de transparence cet avant-projet comporte aussi les honoraires de l'architecte d'intérieur.

03.

Le choix des matériaux et équipements

Le choix des matériaux et des équipements (meuble-vasque, baignoire, éclairages…) modifie les plans et précise, petit à petit, le projet final.

​L'architecte d'intérieur propose des planches d'ambiance (style et couleurs, matériaux) et une visualisation affinée du projet.

04.

Cahier des charges  des travaux 

Quand le projet est validé dans le détail par le client, l’architecte d’intérieur peut constituer un dossier de demande d’autorisation administrative.

 

Il se charge ensuite de lancer des appels d’offres auprès des différents corps de métiers afin de récolter des devis détaillés. 

05.

L’organisation et le suivi du chantier

Quand les entreprises ont été désignées pour réaliser les travaux, l’architecte d’intérieur établit un planning. Il organise des réunions de chantier à intervalles réguliers, informe son client de l’avancement des travaux.

 

Au cours de la progression du projet, des factures seront éditées, suivant les stades d’avancement successifs des réalisations.

06.

La livraison finale et la levée des réserves

En fin de chantier, l’architecte d’intérieur accompagne le client lors de la livraison des travaux.

 

Il suit la finalisation du projet jusqu’à la levée totale des réserves du client.

bottom of page